Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La ciste "par où est passé Jésus"
15 novembre 2005

LA CISTE VOUS ATTENDS !

                        

                                     photo_15_copier13

             1G 15D 12G 19D 9G 13D 19G

Aimez-vous l'écriture avec contrainte? Alors comme moi joueZ !

Bienvenu dans un monde de mots, entrez-Y,

Chevaliers des temps modernes oui mais à quel priX ?

D'une ciste à l'autre faites en votre shoW,

Et d'énigmes en énigmes, comme un leitmotiV

Faites en sortes de trouver ce qu'il y a de plus beaU

Grimoires, jeux de mots,  cryptos, vous enseignent sûremenT

Hermétiques textes qui, du fond de mon imagination n'S

Ils sont l'essence même de ce qu'il y a à découvriR

Je sais qu'à présent je ne vous ai pas encore convainQ

Kyrielles de possibilités vous essaierez, êtes-vous au toP?

La solution n'est pas souvent celle que l'on croit hO

Mais pensez vous être dans,et avoir la bonne directioN?

Non? La huitième sera là pour vous aideR

Oh mais il ne te reste qu'à prier le cieL

Pourtant cette énigme est facile oui! je pense que c'est le K

Quand tu te sentira et que la clarté viendra alors aJ

Réfléchit bien les solutions te sont données et c'est bien plus dur pour moI

Sous la contrainte en effet l'exercice m'est difficilE

Trouvez la quatrième station et ne restez pas fiG

Une pierre, une tuile, un semi-cylindre au joli relieF

Vois dessous ce n'est pas un piègE

Whaouu! maintenant tu l'as éluciD

X, X, X, X, elles sont toutes sur ton chemin et tu devras faire aveC

Y-es-tu? Le vois -tu mon trésor? Mon béB ?

Ze peux aussi aider ceux, qui , par leurs questions seront dans la cacA

Désolé pour la fin si familière mais fallait trouver quelque chose!!

Bonne ciste             TEMPOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, bravo pour cette ciste, j'ai remarqué que toutes les lettres de fin de phrases m'indiquais l'alphabet, puis j'ai retranscrit le message d'en haut : 1G 15D ... mais je n'arrive pas à former un mot ou une phrase : un peu d'aide s'il vous plait.<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> PS : j'espère que j'en ai pas trop dit (sinon censuré...)
J
Salut,<br /> <br /> Par cette belle journée du 31 janvier 2006 vers 15 h, nous avons marché sur les pas de Jésus et nous avons découvert un petit paquet très bien conservé qu'il avait laissé, il y a plus de 2000 ans. Très belle ciste et bel effet de style, il est vrai que l'exercice a du être difficile
La ciste "par où est passé Jésus"
Publicité
Archives
Publicité